Community management
Le community management désigne couramment l'activité de gestion de la présence d'une entreprise ou d'une organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires. Les objectifs du community management sont multiples, allant de la gestion de la réputation en ligne à la promotion de l'entreprise, en passant par la gestion de l'engagement des communautés avec les comptes de réseaux sociaux.
Pourquoi cette solution ?
Gagnez en visibilité et engagez votre communauté
Le community management est indispensable à l'heure actuelle puisque les réseaux sociaux sont les principales plateformes d’échange et de recherche d’information par lesquelles passe le public. Ils représentent le lien direct entre l’entreprise et ses clients, ses prospects ou ses admirateurs. La gestion des réseaux sociaux instaure une relation basée sur le partage, emplie de convivialité et d’interactivité. Dans un monde d'immédiateté, les réseaux sociaux permettent d'entretenir un lien constant avec le public, en apportant des réponses aux questions des internautes et en portant la voix de l'entreprise.
Principales compétences
○ Audit de votre présence sur les réseaux sociaux
○ Optimisation de vos comptes sociaux
○ Définition de la stratégie digitale et mise en place d'un calendrier éditoriel
○ Rédaction de contenu et création de visuels
○ Publicité
○ Coaching et formation sur les réseaux sociaux
○ Reporting et suivi